Nos formations


DEVENEZ EXPERT DE L'HABILLEMENT DES PERSONNES
ATTEINTES D'UNE PATHOLOGIE

L’institut de la Mode Inclusive a pour vocation de former, dans un premier temps, les conseillers-ères de vente en prêt-à-porter.

Il s’agit de leur donner toutes les clés pour qu’ils / elles gagnent en aisance et en efficacité dans leur prise en charge du client / de la cliente concerné.e par une problématique de santé.

Notre application mobile et ses parcours de formation

Avec l’application mobile Institut de la Mode Inclusive (I.M.I.), vous aurez accès à des programmes de formation complets et inédits sur l’habillement des personnes concernées par une pathologie ou un handicap. 

Vous pourrez assimiler, palier par palier, toutes les composantes qui complexifient leur habillage et contraignent leurs choix de vêtements. 

A l’issue de chaque parcours de formation, vous serez en mesure de découvrir, comprendre et bien conseiller le client / la cliente concerné(e) par la pathologie ciblée. Vous saurez identifier dans votre offre les produits vestimentaires qui répondent à son besoin spécifique, mener la vente et créer avec lui / elle un climat de confiance durable grâce à vos compétences et votre capacité d’empathie.

Des programmes en micro-learning sur téléphone, tablette ou desktop

Vous pourrez vous former directement sur votre mobile, à tout moment et de façon ludique, grâce à des capsules quotidiennes courtes, disponibles semaine après semaine. Vous serez invité(e) à interagir avec vos collègues en faisant des battles de connaissances et en partageant des tips. Votre progression sera rythmée par l’acquisition de badges qui vous révèleront vos nouvelles aptitudes. Vous allez donner une nouvelle dimension à votre métier, et éprouver la satisfaction de savoir répondre à des demandes complexes, pour le grand bonheur des client(e)s concerné(e)s.

Les programmes de formation présentés ont été construits à partir des travaux conduits par le centre de recherche Bien à Porter : ils reposent sur des enquêtes poussées menées auprès de plusieurs centaines de personnes directement concernées par les pathologies étudiées, des analyses d’essayages vestimentaires, le recueil de retours d’expérience de patients, de professionnels du soin et de l’habillement. La mise en commun de toutes ces ressources a permis de construire des cahiers des charges pointus sur les questions d’habillage relatives à des pathologies ciblées.